Séjour 100% nature dans la Vallée du Haut-Verdon : vacances, séminaire, évènement familial
  


Une vallée préservée

Un subtil mélange d'ambiances alpine et provençale

Situé à la porte ouest du Parc national du Mercantour, le Haut-Verdon dévoile des paysages de montagne variés où l'eau est omniprésente : prés de fauche, pâturages ancestraux, torrents cascadant au gré d'un relief chahuté. Le Verdon, célèbre par son canyon le plus profond d’Europe, prend sa source à Allos.

        

Au rythme des saisons

Carrefour de randonnées variées

et de grands cols alpins

C’est depuis le village d'Allos situé à 1425 m qu’on rejoint le site le plus emblématique du Parc du Mercantour : le lac d’Allos, plus grand lac naturel d’Europe à cette altitude. Le sommet culminant de la vallée, le Mont Pelat domine le lac et ses majestueuses tours de grès. Ici, c’est le domaine de la grande faune sauvage du Mercantour : bouquetins, chamois, mouflons, loups… Ils côtoient les plus grands rapaces comme l'aigle royal, le gypaète barbu, le vautour fauve… sans oublier les incontournables marmottes malicieuses.

 Du printemps à l'automne

La montagne au rythme de chacun : en rando, en courant, à VTT ou avec les ânes d'Émilie, chacun trouvera ici sentier à  son pied. Côté cyclo, vous se serez pas en reste avec les cols alentours. Pour les familles, le parc de loisirs d'Allos est accessible à pied depuis le village. Vous êtes plutôt contemplatif, profitez de notre terrasse sur les toits, de l'air pur et du panorama.

 En hiver

Ski alpin. Ski de fond. Raquettes. Luge. La neige est un nouveau terrain d’aventures. À 100 m du gîte, la télécabine des Guinands mène aux plus belles pistes de ski du Val d’Allos. Le domaine de ski de fond de Ratéry est à 15 km et de nombreux itinéraires de ski de rando ou de raquettes sont accessibles depuis le village.

Site créé avec Wizinet.fr, la solution Française pour votre site Internet professionnel